Ramadan : L’Union tunisienne de solidarité sociale soutient 45.000 familles

En anticipation du mois sacré de Ramadan, l’Union tunisienne de solidarité sociale se mobilise pour apporter un soutien crucial à des milliers de familles défavorisées à travers le pays. À travers des allocations financières et des tables de rupture du jeûne, l’organisation vise à atténuer les difficultés économiques et sociales rencontrées par de nombreuses communautés tunisiennes.

En effet, l’Union tunisienne de solidarité sociale s’engage à soutenir plus de 45.000 familles démunies et à organiser 48 tables de rupture du jeûne, avec un budget global de près de 7 millions de dinars. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’interventions du mois de Ramadan, financé par le ministère des Affaires sociales, selon un communiqué diffusé sur la page Facebook du ministère.
La même source ajoute que lors d’une réunion présidée par Amine El Kachou, président de l’UTSS, l’accent a été mis sur l’urgence de mener à bien ces actions solidaires dans les délais impartis. Il est souligné l’importance de concilier le rôle de l’État dans le domaine social et les différentes formes de solidarité communautaire en Tunisie, en utilisant exclusivement des ressources nationales. De plus, il est préconisé de diversifier les initiatives solidaires et de renforcer la culture de solidarité, notamment à l’échelle régionale et locale.
Le président de l’UTSS souligne aussi sur la nécessité d’améliorer les interventions sociales durant le Ramadan, tout en insistant sur l’importance de mettre fin à toutes les pratiques qui pourraient compromettre la dignité des bénéficiaires ou celles qui visent à des fins de promotion ou de publicité, sans autre objectif.

M.BB

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité