Ramadan :mise en garde du ministère de l’Agriculture contre certains produits alimentaires

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 mars 2023, le ministère de l'Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche maritime a mis en garde les consommateurs tunisiens contre certains produits alimentaires tout en les appelant à respecter certaines recommandations pour une meilleure consommation des aliments d'origine animale. Le ministère de l'Agriculture a préconisé d’acheter ces produits auprès des points de vente contrôlés par les services vétérinaires. 
Il s'agit essentiellement d'acheter les poissons et fruits de mer couverts de glaçons et respectant les normes en vigueur conformément à l’arrêté du 21 Janvier 2009, modifiant l’arrêté du 19 septembre 1998,fixant les modalités de contrôle sanitaire et de surveillance des conditions de production des produits de la pêche et de leur mise sur le marche. Le ministère a appelé à éviter les produits non protégés et exposés au soleil. 

Par ailleurs, le même communiqué a appelé les consommateurs à faire attention aux boites de thon en conserve qui devraient porter l'accord des autorités sanitaires ainsi qu'à la date limite de consommation.

S'agissant de la consommation des viandes rouges et les viandes de volaille, le ministère de l’Agriculture a mis en garde contre les viandes provenant des abattoirs anarchiques tout en appelant à vérifier la présence du tampon des autorités sanitaires sur les viandes.

Concernant les œufs emballés, le même communiqué a appelé les consommateurs à vérifier les dates de production et de péremption. Il a fini par appeler les consommateurs à opter pour le lait stérilisé et homologué par les autorités sanitaires et à éviter le lait en vrac non stérilisé. 

 

Related posts

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale face aux tensions commerciales

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale