Ramadan : Plus de mille infractions économiques en deux jours !

Près de 1004 infractions économiques ont été relevées durant les deux premiers jours du mois de Ramadan (les 2 et 3 avril 2022) par les services du contrôle économique relevant du ministère du Commerce et du Développement des exportations, et ce suite à 6020 visites d’inspection ayant concerné les circuits de distribution des produits agricoles et de pêche et des produits alimentaires et des circuits de vente au détail.

Ces infractions ont été relevées pour cause de pratiques de monopole et de non respect des prix (54% des infractions), manquement à la transparence des transactions (44%) et détournement des produits subventionnés (2%), a expliqué le ministère dans un communiqué.

Les opérations de contrôle économique effectuées ont permis de saisir 3073 litres de l’huile végétale subventionnée, 119 quintaux de farine subventionnée et de semoule, 4400 kg de pommes de terre, 1700 kg de piments, 598 kg de tomates, 142 kg de riz, 337 kg de sucre subventionné, 30 tonnes de ciment et 5130 briques.

Ces opérations ont été effectuées par 311 équipes de contrôle dont 173 équipes mixtes avec la collaboration des unités sécuritaires dans les différents gouvernorats.

Related posts

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales

Tunisie : l’inflation ralentit en avril, mais certains secteurs restent sous pression

Les cours du Brent en forte baisse