A l’occasion du mois de Ramadan, les grandes surfaces se sont engagées à réduire le prix des produits alimentaires pendant deux semaines, du 20 mai au 5 juin.
Cette réduction concerne essentiellement les produits alimentaires à savoir les produits laitiers, les fromages, l’eau minérale, les yaourts, l’huile végétale, les conserves, les boissons gazeuses.
La réduction touchera également les produits de nettoyage comme l’eau de javel, les détergents et autres produits nettoyants.
Dans une déclaration accordée à la Tap, le président de la chambre nationale des grandes surfaces, Hédi Baccour a affirmé qu’un accord a été signé entre les représentants des grandes surfaces et le ministère du Commerce et de l’Industrie selon lequel les grandes surfaces effectueront des réductions allant de 5 à 20% sur les prix des produits alimentaires.
Rappelons que chaque année à l’approche du mois saint, les prix des produits alimentaires enregistrent une forte hausse qui effraient les consommateurs malgré l’approvisionnement des marchés et les opérations de contrôle.
Toutefois, les pratiques illégales concernant les prix, le stockage, et les conditions de vente des produits restent les plus grands maux de la consommation pendant le mois du Ramadan.