Lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée du lundi 05 juin 2017, Akram Ben Yedder a indiqué que le message sibyllin diffusé via l’affichage urbain depuis quelques jours et ayant suscité beaucoup de commentaires et de réactions chez les Tunisiens s’inscrit dans le cadre de la campagne AlaKhatrek Tounsi dont il est l’un des initiateurs.
Reconnaître et accepter ses défauts pour mieux rebondir
Le premier objectif de la campagne, dans un esprit non illusoire, est de reconnaître les facteurs négatifs qui minent actuellement la société tunisienne et de mettre en lumière les fléaux qui, chaque jour, empoisonnent la vie des Tunisiens : l’incivilité, le sexisme, le racisme, le régionalisme, l’antipatriotisme et l’intolérance…
A partir de ce constat, AlaKhatrek Tounsi, pertinent dans l’objet de sa mission citoyenne qui favorise les actions sociales et qui souligne la beauté dans l’identité et les valeurs tunisiennes, passe un message très fort aux Tunisiens: oui, le Tunisien est une bonne personne qui, au sein de sa communauté, peut améliorer la qualité de vie quotidienne en faisant des actions pour le bien de tous.
Pour ce faire, AlaKhatrek Tounsi choisit la période de Ramadan, propice au pardon, au partage et à la solidarité et poursuit, en la sublimant davantage, sa campagne déjà entamée durant Ramadan 2016.

Mondher Bousnina, Chef de Cabinet du Ministère en Charge des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, la Société Civile et les Droits de l’Homme
AlaKhatrek Tounsi, catalyseur et concentreur de positivité
Pour mettre en évidence cette multitude de bonnes actions, trop souvent passées inaperçues mais ayant un impact positif sur la société tunisienne, la plateforme AlaKhatrek Tounsi, destinée à concentrer les partages d’expériences de valeurs, utilise sa page Facebook, sa chaîne YouTube et sonsite web présentant les témoignages vidéo (certaines vidéos ont été vues par plus de 400 000 personnes) qui inspirent les jeunes à devenir actifs au sein de leur communauté.
Pour plus d’impact, en cette période de Ramadan où les Tunisiens sont grands consommateurs de télévision, des spots télévisés de sensibilisation seront diffusés, en plus d’une forte présence sur les réseaux sociaux et sur la presse.
D’après Communiqué