Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le député du bloc Al Horra et président de la commission des tunisiens résidant à l’étranger Raouf El May a réagi à la lettre ouverte adressée par la juge Kalthoum Kennou au chef du gouvernement désigné dans laquelle l’ancienne candidate à l’élection présidentielle appelle Youssef Chahed à n’engager aucune personnalité politique ayant la double nationalité au sein du prochain gouvernement d’union nationale.
Selon Raouf El May, Kalthoum Kennou, cherche à travers ces propos, à semer le chaos et la discrimination dans les rangs des tunisiens.
« Nous aurions aimé voir madame Kalthoum Kennou s’exprimer dans des affaires qui concernent la femme, l’enfance, la magistrature, le terrorisme, la lutte contre la corruption etc. Mais cette dernière a décidé de faire son retour sur la scène médiatique en véhiculant des propos discriminatoires et anticonstitutionnels, cherchant ainsi à faire disperser et diviser les tunisiens » a-t-il lancé.
Selon le président de la commission des tunisiens à l’étranger, Kalthoum Kennou, a mis en cause, à travers cette demande à caractère populiste, la loyauté des centaines de milliers de tunisiens qui veulent servir leur patrie.
Raouf El May a fini par se féliciter du fait que Kalthoum Kennou n’ait pas gané l’élection présidentielle de 2014.
« Heureusement pour le peuple tunisien qui n’est pas tombé dans le piège en choisissant une présidente de la République qui ne croit pas à l’union et qui ne donne pas de l’importance aux sentiments des citoyens… ces citoyens qui resterons toujours unis mis à part la religion, le drapeau, la Constitution et les lois. »a-t-il lancé.
H.B.H