Rapatriement de 187 Tunisiens coincés en Allemagne et en Belgique

Un avion en provenance de la ville allemande de Francfort a atterri dans la soirée de ce lundi 4 ami 2020 à l’aéroport international de Habib Bourguiba avec à son bord 110 Tunisiens ayant été bloqués pendant plusieurs semaines en Allemagne en raison de la fermeture des frontières aériennes suite à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.
Selon une source sécuritaire l’ensemble des Tunisiens rapatriés ont été immédiatement admis dans un centre de confinement obligatoire -un hôtel- situé dans la zone touristique de Monastir.
Par ailleurs, un autre appareil en provenance de Bruxelles est arrivé ce lundi au même aéroport avec à son bord 77 Tunisiens. Ces derniers ont été également admis dans un centre de confinement obligatoire à Mahdia.

Notons que les vols de rapatriement ont été repris en ce premier jour du déconfinement progressif, pour évacuer davantage de Tunisiens bloqués dans divers pays à travers le monde. Ces vols devraient concerner notamment les étudiants tunisiens à l’étranger compte tenue de la suspension de l’année universitaire dans la majorité des pays.

Au total, 27 vols ont été programmés du 18 avril au 2 mai pour rapatrier les Tunisiens dans plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis etc. Les vols, pour leur part, seront assurés par la compagnie nationale Tunisair, à l’exception de ceux en provenance des Émirats Arabes Unis et de la France.

Lire aussi: Rapatriement des Tunisiens coincés à l’étranger : reprise dès le lundi 4 mai 2020

Related posts

Habib Ammar, candidat de la Tunisie à la tête de l’OMT, présente son programme d’action (PHOTOS)

Une caravane de santé multidisciplinaire attendue à Tamaghza

Hausse significative des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye