Rapatriement de 253 Tunisiens coincés en Arabie Saoudite

Un avion de la compagnie aérienne nationale Tunisair en provenance de Riadh, en Arabie Saoudite, a atterri dans la soirée du mercredi 29 avril 2020 à l’aéroport internationale Djerba Zarzis. L’appareil a assuré le rapatriement de 253 ressortissants tunisiens ayant été coincés pendant plusieurs semaines en Arabie Saoudite. Selon les informations dont nous disposons, toutes les mesures préventives ont été prises au niveau de l’aéroport afin de s’assurer de l’état de santé des passagers. Ces derniers ont été systématiquement admis à l’un des hôtels de l’île de Djerba où ils devraient passer les deux semaines de confinement obligatoire.

Notons que les vols de rapatriement seront repris dès lundi 4 mai, date du déconfinement progressif, pour évacuer davantage de Tunisiens bloqués dans divers pays à travers le monde. Ces vols devraient concerner notamment les étudiants tunisiens à l’étranger compte tenue de la suspension de l’année universitaire dans la majorité des pays.

Au total, 27 vols ont été programmés du 18 avril au 2 mai prochain pour rapatrier les Tunisiens dans plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis etc. Les vols, pour leur part, seront assurés par la compagnie nationale Tunisair, à l’exception de ceux en provenance des Émirats Arabes Unis et de la France.

Lire aussi: Rapatriement des Tunisiens coincés à l’étranger : reprise dès le lundi 4 mai 2020

Related posts

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne