La consule générale de Tunisie à Monréal, Lamia Kaddadi Siala, a affirmé que l’un des tunisiens blessés lors de l’attentat de la grande mosquée de Québec a subi une intervention chirurgicale ayant été soldée du succès. Elle a indiqué que l’état de santé de l’autre blessé tunisien est actuellement stable.
Par ailleurs, la consule générale de Tunisie à Montréal a indiqué dans une déclaration accordée à la radio régionale de Tataouine, que la dépouille du tunisien Boubaker Thabti, tombé en martyr lors de la même attaque terroriste , sera rapatriée en Tunisie, et exactement dans son village natal de Nekrif, relevant de la délégation de Ramada, dans l’après midi de ce samedi. Elle a ajouté que la veuve du martyr arrivera en Tunisie pour assister aux funérailles.
Il est à noter que le corps du martyr Boubaker Thabti sera enterré dans son village natal ce dimanche.
Paix à son âme!
Cérémonie funéraire: dernier hommage aux victimes
Les premiers ministres du Québec et du Canada ont voulu livrer ensemble un message de solidarité et d’unité quelques minutes avant d’assister à la cérémonie funéraire de trois des six victimes de l’attentat de Québec qui s’est tenu à l’aréna Maurice-Richard à Montréal. «C’est une semaine de recueillement et de prières. On vit ensemble, on travaille ensemble et on étudie ensemble alors aujourd’hui on prie tous ensemble», a mentionné le premier ministre québécois Philippe Couillard.
Couillard a fait son entrée accompagné du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui a lui aussi livré un message d’ouverture aux autres. «C’est un moment pour tous les Québécois et tous les Canadiens d’être unis pour dire aux familles et à cette communauté qui a beaucoup de peine, qu’on est là», a-t-il fait valoir.
Des milliers de visiteurs sont venus rendre hommage à Karim Hassane, Khaled Belkacemi et Aboubaker Thabti, décédés lors de l’attentat terroriste de Québec.
(Rédaction avec JDQ)