Revenant sur le rapport de la Cour des comptes portant sur le contrôle du financement de la campagne électorale anticipée et les élections législatives de 2019, Ennahdha a assuré sa coopération totale avec la Cour en fournissant tous les documents requis dans un cadre de coordination et de concertation entre les deux parties.
Ennahdha a, par ailleurs, affirmé, dans un communiqué émis ce jeudi 12 novembre 2020, qu’il fait partie des partis politiques qui ont le plus respecté la loi et fourni des réponses aux magistrats de la Cour des comptes.
Et de soutenir qu’il éclaircira aux autorités compétentes tous les points ambigus quant à sa performance durant les élections de 2019 en toute responsabilité et transparence.
Le parti de Rached Ghannouchi a, de surcroît, affirmé qu’il ne dispose d’aucune représentation à l’étranger où la loi des pays étrangers interdisent ces institutions.
Il a été, aussi, question de continuer de développer et moderniser l’administration et le système d’information d’Ennahdha afin qu’ils puissent répondre aux exigences de l’action partisane dans le cadre du respect de la loi, de la crédibilité et de la transparence, selon le même communiqué.
Il convient de signaler que le rapport de la Cour des comptes a relevé qu’Ennahdha avait signé un contrat avec l’agence internationale de communication et de relations publiques, Burson Cohn & Wolfe (BCW) depuis septembre 2014 et jusqu’à 2018.
Un contrat supplémentaire a été conclu du 16 juillet 2019 au 17 décembre de la même année où un montant évalué à 187.215 mille dollars américains.
Lire aussi :
Présidentielle et législatives de 2019 : La Cour des comptes dévoile un financement étranger pour Karoui, Terras et Ennahdha
Financements douteux des campagnes électorales : des détails accablants et des interrogations