La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle HAICA avait publié un premier rapport relatif à la multiplicité politique dans les médias audio-visuels, pendant la première semaine de la campagne électorale, une erreur s’est introduite concernant la couverture de Mosaïque FM des campagnes électorales.
Mosaïque FM a contacté la HAICA et lui a fourni les rapports et les statistiques de la couverture de la campagne électorale, après examen des documents, la HAICA a reconnu avoir fait une erreur dans son premier rapport en ce qui concerne Mosaïque FM.
Il est à rappeler que la HAICA avait jeudi 16 octobre 2014 dévoilé le dernier rapport relatif au pluralisme dans les medias audiovisuels pendant la première semaine de la compagne électorale, du 04 au 10 octobre, et ce, en recensant la participation des différents partis politiques dans les médias audiovisuels.
Il est à noter que selon le rapport en question, Mosaique FM avait accordé la durée d’antenne la plus élevée au parti de l’Initiative Nationale Destourienne, soit 16,7%, par la suite, elle avait accordé 16% à Tayar Al Mahaba, et seulement 0,3% à Al Jomhouri.
Lire aussi: Législatives :le rapport de la HAICA sur le pluralisme dans les médias audiovisuels en chiffres
H.B.H