Au mois d’octobre dernier, la ville de Ras Jbel qui est classée zone rouge compte tenu du nombre très élevé des cas Covid-19 confirmés, a enregistré 6 décès en l’espace de 24 heures. L’unité d’urgences en question était dans l’impossibilité d’accueillir certains d’entre eux en l’absence de lits de réanimation.
Cette situation a provoqué la colère des habitants de la région qui ont accusé le ministère de la santé de ne pas avoir tenu ses promesses. En effet, lors de la cérémonie d’inauguration de cette unité au mois de juillet dernier, Abdellatif Mekki, alors ministre de la Santé, avait assuré que son département s’engagera à fournir les équipements nécessaires à cette unité qui a été créée grâce à la mobilisation des composantes de la société civile et des habitants.
D’un coût total estimé à 700 mille dinars, l’unité d’urgences Covid+ à l’hôpital Hassen Belkhodja est installée sur une superficie d’environ 400m2 et comporte 25 lits répartis sur des services hospitaliers mis en place selon les normes de l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Crédit Photos: Ras Jbel Web Radio