Trois éléments terroristes de nationalité libyenne ont réussi récemment à s’infiltrer sur le territoire national via le poste frontalier de Ras Jdir (Gouvernorat de Médenine), rapporte le journal Assabah dans son édition de ce jeudi 18 février 2021 citant des sources sécuritaires concordantes. Selon la même source, les trois éléments terroristes étaient à bord d’une voiture libyenne. Ils étaient munis de faux passeports libyens. La même source a ajouté que les trois terroristes ainsi que leur véhicule sont recherchés depuis la date de leur entrée sur le territoire national.
Selon les premiers éléments, ces terroristes appartiendraient à l’organisme terroriste Al Qaida. La même source a ajouté que ces terroristes seraient armés. Ils disposeraient d’une arme à feu ainsi que de deux ceintures explosives qu’ils avaient réussi à dissimuler minutieusement dans leur véhicule.
Des individus se trouvant actuellement en Tunisie auraient apporté un soutien logistique à ces éléments terroristes afin de faciliter leur accès au territoire national via le poste frontalier de Ras Jdir, ajoute la même source.
Le dispositif sécuritaire a été ainsi renforcé dans la région et les enquêtes se poursuivent en vue de traquer ces éléments terroristes et déterminer les parties qui se cacheraient derrière leur infiltration.
Le journal Assabah a, par ailleurs, rappelé que les caméras de surveillance installées au niveau du poste frontalier sont défectueuses chose qui aurait facilité les mouvements de ces éléments terroristes.