Service des urgences à l’hôpital de Ras Jebel
Une vidéo vient d’être mise en ligne sur les réseaux sociaux montre le degré d’irresponsabilité de certains employés du secteur de la santé en Tunisie. Filmée jeudi 02 octobre 2017 vers 3 heures, la vidéo montre l’absence totale du cadre médical et paramédical au service des urgences à l’hôpital régional Hassan Belkhodja à Ras Jbel relevant du gouvernorat de Bizerte.
L’un des citoyens, ayant transporté son proche, une personne âgée, à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires suite à un malaise, a été surpris de l’absence des infirmiers et des médecins au dit service. Aucun signe de vie au sein de l’institution hospitalière supposée être à la disposition du citoyen 24/24h et 7/7j..
Le jeune homme ayant filmé la vidéo a dénoncé l’irresponsabilité des employés travaillant dans ce service. Ce dernier pourrait être, selon lui, très facilement cambriolé.
Dans un post publié dans la soirée du jeudi 02 novembre 2017, « Ras Jebel News » la page ayant diffusé la vidéo sur Facebook, a affirmé avoir reçu en privé plusieurs explications quant à l’absence d’infirmiers et de médecins urgentistes au dit service ce jour là. D’après l’un des citoyens, qui semble être employé au sein de l’hôpital en question, il s’agit d’une façon à laquelle ont généralement recours les cadres médicaux et paramédicaux dans l’objectif de se protéger contre les menaces extérieures pendant la nuit.
Les portes du service des urgences doivent être maintenues fermées pendant la nuit et elles ne sont ouvertes qu’en cas de besoin. Et pourtant les lumières étaient toutes éteintes.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/rasjebelnews/videos/1442328285875251/ » width= »550″/]