Lors d’une déclaration accordée ce mardi 13 octobre 2015 à Radio Kelima, Miss Tunisie 2015, Rawia Jebali, a démenti les informations communiquées par la présidente de la commission Miss Tunisie Aida Anter, selon lesquelles elle aurait été destituée de son titre de Miss pour avoir refusé de participer au concours international Miss Monde qui aura lieu en Chine.
Elle a également affirmé que c’est elle qui, pour plusieurs raisons, a décidé de rendre le titre, dont notamment des raisons financières. Elle a en effet affirmé que les frais de transport pour participer aux différentes manifestations ayant précédé son couronnement ont été payés de son propre argent.
Contactée par Réalités Online , Aida Anter a exprimé son étonnement quant aux déclarations de la représentante du gouvernorat de Jendouba. Elle a affirmé que Rawia Jebali a été bel et bien détrônée de son titre et ce, après un mois de négociations avec la Miss Tunisie, qui a refusé à plusieurs reprises de se conformer aux termes éthiques du contrat.
Aida Anter a affirmé que l’association artistique et culturelle TEJ a fourni tous les moyens financiers à Rawia Jebali pour assurer sa réussite et sa participation aux différents événements humanitaires qui ont eu lieu en Tunisie et à l’étranger. Cependant, la Miss Tunisie n’a pas respecté ces efforts. En effet , elle était la plupart du temps injoignable et il n y avait pas de moyen de la contacter.
Selon la présidente de la commission Miss Tunisie, la mère de Rawia avait demandé le virement de 100.000 dinars dans le compte bancaire de sa fille, pour que cette dernière respecte ses engagements. Une condition refusée sine qua non par la commission.
Aida Anter a par ailleurs affirmé que la mère l’a accusée d’avoir profité du nom de sa fille pour devenir célèbre.
La présidente de la commission Miss Tunisie a également affirmé ,qu’après concertations avec la Commission de Miss Monde, il a été décidé de donner le titre de Miss Tunisie 2015, perdu par Rawia Jbeli, à Maroua Hani, représentante du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Elle a tenu à souligner que cet incident aurait pu être évité, étant donné qu’il aura des répercussions négatives sur l’image de la Tunisie et de l’événement Miss Tunisie à l’échelle internationale.