Le nouveau gouvernement comprend des personnalités compétentes mais il est loin d’être un gouvernement de compétences, a déclaré Samir Dilou, membre du Mouvement Ennahda lors de son intervention aujourd’hui 26 janvier 2015 dans le plateau de Midi Show sur la radio Mosaïque FM.
Il s’agit d’un gouvernement d’alliance entre 3 trois partis à savoir Nida Tounes, l’Union Libre Patriotique UPL et le Mouvement Nationale présidé par Touhami Abdouli, a jouté Samir Dilou.
Le membre du parti Ennahdha a regretté le fait que la composition gouvernementale ne réjouit pas d’une large base politique lui permettant d’engager les réformes nécessaires, un constat émanant des membres du parti Nida Tounes lui même, a souligné Sami Dilou.
Sur la même longueur d’onde que lui, le leader du Mouvement Rached Gannouchi a affirmé que si ce gouvernement reste tel qu’il est, elle ne bénéficiera pas de leur confiance. Motif ? L’équipe d’Habib Essid ne répond pas aux aspirations du peuple tunisien qui réclame un gouvernement d’union nationale capable de relever les défis auxquels la Tunisie devrait faire face.
Rached Gannouchi a estimé que le nouveau délai accordé par l’ARP porte une extrême importance pour davantage de consultations sur la composition du gouvernement et son programme.
Le président du parti Ennahdha a souhaité que les nouvelles consultations aboutissent à des « consensus nationaux » sur la composition du gouvernement ce qui lui garantira une grande majorité une fois soumis au vote de confiance.
NAD