Réalités: 2000 numéros, 45 ans d’existence !

Your browser does not support the audio element.

Le coup d’envoi des travaux du neuvième Forum de la Santé Numérique, donné ce jeudi 23 mai 2024 à Hammamet a été marqué par un événement symbolique celui de la célébration de la parution du 2000e numéro de Réalités, le premier hebdomadaire d’informations générales francophone en Tunisie, fondé le 22 janvier 1979.

Les participants à ce rendez-vous organisé par le Forum Médical de Réalités en partenariat avec la Société Tunisienne de Télémédecine et E-Santé, parmi les professionnels de la santé, experts et représentants des médias, ont été tous invités à visionner une vidéo annonçant cette surprise. Une émotion palpable flottait dans l’air alors que chacun feuilletait le numéro 2000, qui comprenait un article détaillant l’histoire et les moments forts de ce magazine de référence.

Le clou de la célébration fut sans doute le moment où l’équipe de Réalités souffla les bougies du gâteau avant de prendre une photo de famille. Ce fut un instant de joie pure, marquant la reconnaissance de décennies de travail acharné et de passion pour l’information.

La parution du 2000e numéro est un témoignage de la résilience et de la détermination de l’équipe de Réalités, de toutes les équipes qui se sont succédé durant ces 45 années d’existence. Derrière chaque numéro, des histoires se racontent.

Grâce à une équipe dévouée et des lecteurs fidèles,  Réalités a su perdurer et rester fidèle à sa mission celle  d’informer, d’éclairer les esprits et surtout de défendre la liberté d’expression.

Au delà de son aspect symbolique, ce numéro est une promesse pour l’avenir : celle de continuer à avoir le courage d’informer.

En organisant des forums depuis plus de 25 ans  (NDLR: depuis 1998),  à l’instar du Forum géostratégique international de Réalités, le Forum International sur la Santé Numérique et le forum sur l’industrie pharmaceutique, Réalités continue de créer des espaces de dialogue et d’innovation, reflétant l’évolution de notre société et les défis contemporains.

Longue vie à Réalités !

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana