Rebelle contre les traditions, Miss Irak assassinée

Les ravages de l’obscurantisme islamiste ont transformé l’Irak en un véritable enfer sur terre, où la joie, la beauté et l’amour n’ont plus de place. Les idoles et les fans de la mode sont encore sous le choc de l’assassinat de l’ancienne Miss irakienne, Tara Fares, lâchement tuée dans sa voiture en plein jour par trois coups de feu.
Née en 1996, de père irakien et de mère libanaise, Tara Fares était une véritable star sur les réseaux sociaux et elle influençait beaucoup de filles par sa rébellion contre les traditions vieillottes et les idées obscurantistes.
Après une tournée en Europe et des allers-retours entre Erbil et Baghdad, elle ne pensait pas que les mains lâches vont lui ôter la vie par balles et en plein jour. Selon les autorités irakiennes, un groupe armé serait l’auteur de ce crime. Il est à noter que plusieurs jeunes femmes influentes ont été tuées en Irak en l’intervalle de deux semaines. Deux esthéticiennes assez connues ont été tuées dans des conditions ambiguës: il s’agit de Rafif Yassiri et Racha El Hassan. Une activiste de la société civile prénommée Souad El Ali a été également assassinée par balles à Bassorah.
Selon plusieurs observateurs, des milices extrémistes mènent une campagne d’extermination contre les femmes libres et modernistes du pays.

 

Related posts

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran