Le récent limogeage du président de la commission de conciliation pénale, Makram Ben Mna, par Kaïs Saïed a fait couler beaucoup d'encre. Le principal intéressé est revenu sur le sujet ce jeudi 23 mars 2023 dans une déclaration sur Shems FM. Il assure qu'il travaillait de 6h du matin à 21h. Il n'a pas manqué de mettre en valeur son propre travail, sa personne et ses "22 ans de carrière".
Revenant sur les raisons de son limogeage, il a sorti l'argument de l'obligation de réserve. Il a tout de même précisé qu'il ignorait totalement que cette décision avait été prise.
D'autre part, l'ancien président de la commission de conciliation nationale a été interpellé sur la visite du président de la République au siège de ladite commission, là où n'était pas présent. Il a assuré avoir été présent lors de toutes les visites effectuées par Kaïs Saïed.
Cependant, concernant celle-ci, il explique que le Chef de l'État s'est rendu à la commission en dehors des horaires administratifs. "J'étais sorti pour le déjeuner et pour faire des courses. Ensuite, j'ai discuté avec le président, mais cette discussion n'a pas été filmée", a-t-il assuré.