Réconciliation administrative : l’UGTT monte d’un cran

Deux jours après l’adoption de la loi de la réconciliation administrative, l’Union Générale Tunisienne du Travail est revenu à la charge. Pour la centrale syndicale, la phase de transition exige l’adoption de la règle d’élargissement du dialogue sur toutes les questions stratégiques afin d’assurer le plus haut degré de consensus.
Dans un communiqué rendu public, l’UGTT a appelé au respect des procédures constitutionnelles dans la présentation des lois. “La réconciliation devrait d’abord passer par une reddition de comptes puis par la justice. Le vote de cette loi constitue une amnistie en faveur de ceux qui ont commis des dépassements contre la nation” peut-on lire dans ledit communiqué.
Pour sa part, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a appelé tous les acteurs politiques et les parties concernées à garantir la cohérence entre la loi de la réconciliation, la Constitution et les mécanismes de la justice transitionnelle. « Il y a des règles à respecter pour que cette loi ne s’oppose pas à la justice transitionnelle », a-t-il assuré à l’agence TAP en marge de sa participation à la journée du Savoir.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus