Alors qu’il devait avoir lieu à la fin de cette semaine, l’examen du projet de loi sur la réconciliation administrative aura finalement lieu après les vacances parlementaires, selon une source de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Un report effectué à la demande du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).
Dans une correspondance adressée à l’ARP ce vendredi 28 juillet 2017, le CSM exprime son besoin d’un délai supplémentaire pour pouvoir assurer son rôle consultatif par rapport au projet de loi en question. Une requête qui vient d’être approuvée par le bureau de l’ARP le même jour.
Rappelons que la société civile, épaulée par l’opposition, a été très active ces dernières semaines. Les partisans de la campagne Manich Msemeh se sont massivement mobilisés pour faire barrage au projet de loi sur la réconciliation administrative, chèrement défendue par la présidence de la République et par le bloc parlementaire de Nidaa Tounes. D’ailleurs, une manifestation a lieu ce vendredi 28 juin 2017 à Tataouine, dans le cadre de la campagne Manich Msemeh, toujours pour dénoncer le texte de loi.