Le très controversé projet de loi sur la réconciliation économique et financière, sera en discussion, en séance plénière, mardi 25 avril à l’Assemblée des Représentants du Peuple ( ARP).
Ce projet vivement contesté par certains courants politiques et des organisations non gouvernementales, est fermement soutenu par les deux grands partis au pouvoir à savoir Ennahdha et Nidaa Tounes.
Dans une déclaration accordée au Journal Assabah, le leader du parti islamiste, Ali Laarayedh a exprimé son soutien total à ce projet de loi. Il a appelé à oublier les rancunes du passé et à consacrer la réconciliation et l’unité nationale. Larayedh a précisé qu’une des « valeurs » de la « révolution » c’est « la réconciliation nationale globale« , illustrée à travers la loi de la justice transitionnelle. Il a ajouté qu’il faut » soigner les blessures » et éviter la vengeance.
L’ex-chef du gouvernement a souligné que l’initiative du président de la République pour peaufiner cette loi va de pair avec la loi de la justice transitionnelle.
Il a conclu que le fait de soutenir le projet de loi, n’exclut pas tout de même, la possibilité de ne pas adhérer aux détails de certains articles.