Réconciliation économique: Ali Laarayedh appelle à « oublier les rancunes »

Le très controversé projet de loi sur la réconciliation économique et financière, sera en discussion, en séance plénière, mardi 25 avril à l’Assemblée des Représentants du Peuple ( ARP).
Ce projet vivement contesté par certains courants politiques et des organisations non gouvernementales, est fermement soutenu par les deux grands partis au pouvoir à savoir Ennahdha et Nidaa Tounes.
Dans une déclaration accordée au Journal Assabah, le leader du parti islamiste, Ali Laarayedh a exprimé son soutien total à ce projet de loi. Il a appelé à oublier les rancunes du passé et à consacrer la réconciliation et l’unité nationale. Larayedh a précisé qu’une des « valeurs » de la « révolution » c’est « la réconciliation nationale globale« , illustrée à travers la loi de la justice transitionnelle. Il a ajouté qu’il faut  » soigner les blessures »  et éviter la vengeance.

L’ex-chef du gouvernement a souligné que l’initiative du président de la République pour peaufiner cette loi va de pair avec la loi de la justice transitionnelle.
Il a conclu que le fait de soutenir le projet de loi, n’exclut pas tout de même, la possibilité de ne pas adhérer aux détails de certains articles.

Related posts

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Mohamed Ali Nafti à la rencontre de la communauté tunisienne en Irak