Réconciliation économique : les Abbou sortent leurs griffes

La loi sur la réconciliation économique continue à alimenter la polémique. Samia Abbou, députée du Courant Démocratique, a souligné la « dangerosité » du texte, considérant que sa promulgation constituera une « sérieuse violation de la Constitution et de la Révolution ».
« Ce sera une grande catastrophe », a-t-elle déclaré à l’occasion d’une réunion organisée le soir du samedi 25 mars à Médenine, ajoutant que la loi sur la réconciliation économique « n’est qu’une manière de protéger les lobbys ».
Le sujet de cette loi a été remis au goût du jour par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, lors de son entretien télévisé accordé à la chaîne Nationale 1 le 20 mars 2017. « Le projet a provoqué une grande polémique, mais il représente la seule façon de favoriser les investissements locaux et étrangers », a-t-il déclaré. De quoi susciter la colère des détracteurs du texte, à l’instar de Mohamed Abbou, dirigeant au sein du Courant Démocratique. Celui-ci a appelé, mardi dernier, à la désobéissance civile en cas d’adoption du texte. « Le vote de la loi sur la réconciliation économique marquera l’annonce officielle de la fin de la Révolution », a-t-il encore souligné.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?