Le chef du Parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce vendredi 25 décembre 2020 au palais du Bardo, l’ancien président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar.
L’entretien a débattu des développements des situations politique, économique, sociale et sécuritaire du pays ainsi que de l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) d’établir un dialogue national.
D’après un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) émis aujourd’hui, Ghannouchi et Ben Jaâfar ont souligné la nécessité de multiplier les concertations entre les différentes composantes politiques ainsi que de parvenir à un consensus assurant la poursuite du processus transitionnel et la réalisation des objectifs de la Révolution.
La rencontre a, par ailleurs, été l’occasion d’échanger les points de vue quant à la question de la réconciliation nationale relevant l’importance d’appuyer cette dernière afin de parachever le processus de la justice transitionnelle, indique le même communiqué.
19