Secouée par une chaleur inédite, la France surchauffe. Les vagues de chaleur en provenance de l’Espagne ne cessent de susciter l’inquiétude au point qu’une vingtaine de départements sont placés en vigilance orange pour canicule ce vendredi 17 juin.
Cette chaleur inhabituelle est une « véritable pluie de feu qui devrait s'abattre sur l'hexagone », préviennent certains médias français. Les services de météo estiment que la chaleur atteindra un niveau très élevé avoisinant les 40°C dans le Gard près de Nîmes et jusqu'à 42°C dans les Landes. C’est le Sud-Ouest de la France qui a été fortement touché par cette canicule dont les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir.
En effet, les Français ont dû face à cette situation annuler, reporté ou modifié le programme de nombreux événements en extérieur. C’est le cas de la demi-finale de rugby du Top 14 prévue pour cette soirée (21h) à Castres, dans le Tarn . dont la transmission sur écran géant a été annulée, canicule oblige. Et ce n’est pas tout, Un trail et une course cycliste ont été annulés et les écoles ont été fermées à Albi dans la même région située au Sud.
M.A.B.S.