Recrutements dans l’administration, gouvernement: ce que Saïed a dit à Hachani

Une réunion entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a eu lieu ce vendredi 18 août 2023 au Palais de Carthage. Plusieurs thématiques ont été abordées. Une fois encore, le Chef de l’État a évoqué les soupçons qui pèsent sur le recrutement de certains responsables au sein de l’administration publique.

Aussi, il a appelé à accélérer la révision de ces recrutements opérés depuis 2011. L’opération doit être effectuée avec précision. « C’est une urgence compte tenu du ralentissement subi par les politiques de l’État à cause de certaines administrations », a déclaré Kaïs Saïed selon le communiqué de la présidence de la République.

Les auteurs de ces agissements, poursuit-il, doivent être punis. Dans ce même ordre d’idées, Saïed considère que l’administration doit constituer le prolongement du pouvoir politique. « Elle doit exécuter sans causer de retardements. Les citoyens sont en proie au bon vouloir d’un responsable qui se croit au-dessus de tout jugement », a-t-il souligné.

D’autre part, le Chef de l’État a tenu à remettre de l’ordre au sein de l’Exécutif. « L’harmonie est requise entre tous les ministères. Le tout doit être exécuté dans le cadre de la politique fixée par le président de la République », lit-on encore dans le communiqué.

Related posts

PDL : Un avocat d’Abir Moussi interdit de visite malgré une autorisation légale

Sonia Dahmani écope de deux ans de prison

Sarra Zaafrani Zenzri prend part au 4e sommet international sur le financement du développement