Recrutements dans l’administration, gouvernement: ce que Saïed a dit à Hachani

Une réunion entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a eu lieu ce vendredi 18 août 2023 au Palais de Carthage. Plusieurs thématiques ont été abordées. Une fois encore, le Chef de l’État a évoqué les soupçons qui pèsent sur le recrutement de certains responsables au sein de l’administration publique.

Aussi, il a appelé à accélérer la révision de ces recrutements opérés depuis 2011. L’opération doit être effectuée avec précision. « C’est une urgence compte tenu du ralentissement subi par les politiques de l’État à cause de certaines administrations », a déclaré Kaïs Saïed selon le communiqué de la présidence de la République.

Les auteurs de ces agissements, poursuit-il, doivent être punis. Dans ce même ordre d’idées, Saïed considère que l’administration doit constituer le prolongement du pouvoir politique. « Elle doit exécuter sans causer de retardements. Les citoyens sont en proie au bon vouloir d’un responsable qui se croit au-dessus de tout jugement », a-t-il souligné.

D’autre part, le Chef de l’État a tenu à remettre de l’ordre au sein de l’Exécutif. « L’harmonie est requise entre tous les ministères. Le tout doit être exécuté dans le cadre de la politique fixée par le président de la République », lit-on encore dans le communiqué.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !