Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Siliana ont récupéré lundi 08 octobre 2018 un terrain domanial agricole d’une superficie d’environ 05 hectares comprenant des oliviers, des constructions et un puits superficiel situé dans la région de » Karaa » de la délégation de Makthar , du gouvernorat de Siliana.
Ce terrain qui a été récupéré suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence des autorités régionales et sécuritaires a été remis à la cellule de gestion des fermes restituées » Siliana 3 » dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais conformément à la réglementation en vigueur.
Par ailleurs , les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Bizerte ont récupéré dans la même 4 terrains domaniaux dont 2 à vocation agricole ( 3,5 he ) et 2 à vocation urbaine ( 1/2 he et 2500 m2 ) , situés dans la délégation de Menzel Jemil du gouvernorat de Bizerte.
Ces terrains ont été restitués sans aucun incident , suite à l’exécution de décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région , en présence des autorités officielles et des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat en parfaite collaboration des instances sécuritaires de la région. Les terrains ont été pris en charge par l’administration régionale dans le but de leur réhabilitation ( les 2 terrains à vocation urbaine seront affectés à des services publics ).
L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 30.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.