Récupération d’un terrain domanial agricole à El Mida.

Dans la continuité de la campagne nationale de restitution des terres domaniales squattées prônée par le gouvernement d’union nationale, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Nabeul  ont récupéré hier jeudi 20 septembre 2018 un terrain domanial agricole d’environ 04 hectares (lot jeune agriculteur) situé dans la délégation d’El Mida du gouvernorat de Nabeul.
L’opération de récupération a été effectuée en présence des autorités locales et sécuritaires de la région suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région.
Le terrain récupéré  a été pris en charge par les services de  l’OTD ( le complexe agricole Tekelsa – Oued Laabid ) dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.
A noter que les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Nabeul ont réussi à restituer jusqu’à ce jour  1115 hectares  et ce depuis le démarrage de la campagne nationale de restitution  des biens domaniaux.
A rappeler aussi que le ministère des domaines de l’Etat et des affaires  foncières a réussi en l’espace de deux années d’exercice du gouvernement d’union nationale et pour la première fois à récupérer 30.000 hectares de terrains domaniaux agricoles.

 

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route