Environnement : 120 tonnes de déchets levés en un jour à Tunis

Une campagne exceptionnelle de propreté et de protection de l’environnement a été officiellement lancée ce vendredi 7 juillet 2017, d’après Walim Merdassi, conseiller auprès du ministre des Affaires Locales et de l’Environnement.
Le coup d’envoi a été donné à  la cité Helal. La campagne portera sur d’autres délégations, à l’instar de Sijoumi, Le Kram, ou encore Le Bardo. Elle sera généralisée dans les autres gouvernorats du pays. « À Tunis, 120 tonnes de déchets ont été collectés en une journée », se félicite le conseiller. Un grand travail attend, par ailleurs, les brigades mobilisées à l’Ariana. « L’objectif est d’arriver à collecter pas moins de 5 tonnes d’ordures à Mnihla et 30 tonnes à la cité Ettadhamen », précise-t-il.
Le conseiller du ministre déclare, par ailleurs, que cette campagne exceptionnelle de propreté est menée conjointement par les municipalités et l’agence nationale de protection de l’environnement. « Plusieurs brigades, chacune composée de 15 à 30 agents, sont mobilisées », souligne-t-il.

Related posts

Concerts Strauss et Mozart en Tunisie : Valses, Polkas & Symphonie

Sakiet Sidi Youssef : effondrement du mur d’une école après de fortes pluies

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré