Référendum : Quid de la participation à l’étranger ?

Lors de la conférence de presse tenue ce dimanche 24 juillet, Farouk Bouaskar, président de l’Instance supérieure indépendante des élections, a fait savoir , que les taux de participation des Tunisiens  à l’étranger au référendum enregistrés jusqu’à 18H  suit un rythme croissant, et que les taux enregistrés s’approchent de ceux des législatives de 2019, qui, faut-il le rappeler, étaient assez faibles et que l'on s'attendait à mieux à l'occasion de ce référendum en raison de son importance pour l'avenir du pays. 
Farouk Bouasker a, par ailleurs fait savoir que des réclamations avaient été enregistrées. Certains votants à l’étranger ont dit avoir relevé des erreurs dans leur affectation aux bureaux de vote. Bouasker dément et accuse que cela n’était que de la pure manipulation malsaine.
« Certains votants se sont dirigés vers des bureaux de vote et ont réclamé par la suite qu’ils n’avaient pas trouvé leurs noms inscrits dans les registres. L’instance a procédé à la vérification de tous les cas signalés. Ils en ressort que les votants sont inscrits à leurs bureaux et qu’il n’y avait pas d’erreur. Toutefois, certaines personnes se rendent à d’autres bureaux rien que pour créer un scandale et essayer de perturber l’opération de vote ». Cherchez l'erreur!
Bouasker n'a pas manqué de souligner à l'occasion que la participation est plus importante que le résultat du référendum. Cela paraît difficile à digérer.

Related posts

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client