Réforme du secteur de la santé : Kaïs Saïed discute des mesures pour améliorer les services à Gafsa

Your browser does not support the audio element.

Vendredi 28 mars, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage le ministre de la Santé, Mustapha Fergani, pour faire le point sur les avancées dans le secteur de la santé à Gafsa. L’occasion de discuter des mesures prises pour pallier les manquements observés dans plusieurs établissements de santé de la région et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens.

Parmi les actions mises en place, on trouve la création de centres de santé prêt-à-l’emploi, le renforcement du parc d’ambulances, ainsi que l’intensification des opérations d’ambulance médicale mobile. De plus, des unités sanitaires seront mises en place et des efforts sont déployés pour améliorer les ressources humaines dans le secteur.

Le président Saïed a réitéré l’importance de revitaliser le système de santé à travers tout le pays, rappelant que l’accès aux soins est un droit fondamental pour tous les citoyens. Il a également abordé un projet de loi en préparation, visant à établir un nouveau statut pour les médecins, les personnels paramédicaux et les agents de santé. Ce projet s’inscrit dans un effort global pour redonner toute sa vigueur au secteur de la santé et garantir une couverture sanitaire de qualité pour l’ensemble de la population tunisienne.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure