Réformes du transport public : Saïed exige l’application de la loi à Tunisair et à la CTN

Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu une réunion, mercredi 15 janvier 2025 au palais de Carthage avec Kamel Maddouri, chef du gouvernement, et Rachid Amari, ministre du Transport.

Lors de cet échange, il a insisté sur l’importance de redoubler d’efforts pour réhabiliter plusieurs rames de métro et autobus. Le président a également évoqué l’acquisition de bus depuis l’étranger, soulignant que plusieurs pays se sont montrés disposés à collaborer avec la Tunisie dans ce secteur clé.

Kaïs Saïed a salué les efforts de Tunisiens vivant en Europe qui, par sens de responsabilité nationale, ont permis de fournir plus de 200 autobus pour soutenir la reconstruction du service public de transport.

Par ailleurs, le président a abordé la situation au sein de Tunisair et de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), insistant sur la nécessité d’appliquer la loi à tous. Il a également appelé à poursuivre l’assainissement des administrations publiques, en veillant à ce que ces démarches soient guidées par la justice et non par des règlements de comptes internes.

Enfin, le chef de l’État a donné des directives pour préparer dès à présent le retour des Tunisiens résidant à l’étranger, en veillant à améliorer les conditions de transport et à renforcer l’efficacité des contrôles douaniers.

Related posts

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique