Refoulement d’un bateau suspect du port de Bizerte

Alors qu’il devait accoster en Tunisie via le port de Bizerte, un bateau visiblement espagnol a été empêché de le faire ce samedi 23 janvier 2021. C’est qu’ont indiqué plusieurs sources concordantes, dont l’une au sein de la direction du port en question qui s’est exprimée sur Shems FM.
Certains affirment, dans ce contexte, que le paquebot est turc. Ce qui est presque sûr, est qu’il transportait quelque 850 têtes de bétail (veaux). Le personnel du bateau comptait accoster en Tunisie en vue de nourrir ces têtes de bétail.
Le refoulement a été décidé pour plusieurs raisons. Il semble que le bateau avait une autre destination. D’autres sources indiquent qu’il transportait des veaux atteints d’une maladie grave et contagieuse : la langue bleue, ou la fièvre catarrhale ovine. On apprend, dans ce même contexte, que le bateau viendrait d’un port espagnol et qu’il devait se rendre à Tripoli, en Libye.

Précisions officielles

L’Office maritime du commerce et des ports a annoncé, ce samedi, que le bateau porte le nom « Karim Allah ». Il a confirmé le transport de 895 têtes de bétail dont l’entrée à tous les ports tunisiens a été refusée à cause de leur contamination par la fièvre catarrhale ovine. « Les autorités compétentes ont été informées de la situation. Le bateau a été sommé de quitter les eaux tunisiennes », peut-on lire dans un communiqué de l’Office.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger