Refus du VISA d’entrée en Tunisie pour le père de Ahed Tamimi : le vrai du faux

Les réseaux sociaux, comme c’est de coutume, se sont donnés à cœur joie pour relayer la rumeur selon laquelle la Tunisie aurait refusé un VISA d’entrée au père de l’activiste palestinienne Ahed Tamimi.
Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué pour démentir ces fuites, dans lequel il a affirmé que le père de l’activiste a obtenu son VISA d’entrée. La demande, précise encore le ministère de l’Intérieur, a été formulée le 29 mars dernier.
La jeune activiste palestinienne de 16 ans, rappelons-le, a été condamnée à 8 mois de prison par le tribunal militaire israélien pour avoir agressé  un soldat de l’armée israélienne. Pour les palestiniens, Ahed Tamimi est devenue l’un des symboles du combat contre l’occupation sioniste. Sa condamnation a été prononcée suite à un accord entre le procureur et la défense de l’adolescente palestinienne. Dans ce cadre, Ahed Tamimi a accepté de plaider coupable, mais uniquement pour 7 des 12 charges qui ont été retenues contre elle, dont « l’incitation à la violence« , « l’obstruction à la mission d’un soldat » et « agression« .

Related posts

GreenTECH Tunisia : un dispositif de financement pour les startups vertes

Lourde peine de prison pour Ali Laârayedh

Plastique : Plus de 80% des recycleurs ont disparu