Rejet de la libération de Sami Fehri malgré la décision du juge d’instruction : explications

La durée légale de la détention provisoire de Sami Fehri – 14 mois mois – devait normalement prendre fin. Toutefois, le patron d’Elhiwar Ettounsi n’a toujours pas été libéré. En effet, le Parquet a refusé sa libération ce lundi 8 février 2021 malgré la décision de libération prise par le juge d’instruction chargé de l’affaire, ce qui a suscité la colère de l’avocat de l’homme d’affaires, Maître Aziz Essid.
Celui-ci a réagi à la décision du parquet dans un statut publié sur sa page Facebook. « Le juge d’instructions a décidé la libération de Sami Fehri. Seulement, le ministère public a refusé et il a déposé un appel. Cela dépasse l’imagination », a-t-il écrit.
Mohsen Dali, porte-parole du ministère public, explique que le mandat de dépôt, émis contre Sami Fehri, a été annulé par la Cour de Cassation. « Un deuxième mandat de dépôt a été émis à son encontre. Lequel de ces deux mandats faut-il retenir concernant la durée de détention ? En cas de confusion, le ministère public a choisi d’intenter un appel à la décision du juge d’instruction. A présent, c’est la chambre d’accusation de trancher », a-t-il encore expliqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP.

Related posts

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social

Kaïs Saïed invité à participer aux prochains Sommets arabes à Bagdad

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national