Rejet de la thèse sur «la platitude de la terre»

La thèse de doctorat sur «la platitude de la terre» a été rejetée par la commission des thèses à l’école des ingénieurs de Sfax.
Dans un communiqué rendu public lundi 10 avril 2017, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est revenu sur la polémique ayant été suscitée suite au dépôt d’une thèse de doctorat à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax affirmant que la Terre est plate mettant ainsi en cause les principales théories admises dans le domaine de la physique et de l’astronomie (Lois de Newton et de Kepler, notamment).
Le ministère de l’enseignement supérieur a dans ce contexte affirmé que la thèse de doctorat en question vient d’être officiellement rejetée pour de graves insuffisances d’ordre scientifique et éthique. Le ministère a ajouté que cette décision a été prise à l’issue de la réunion de la commission des thèses et d’habilitation en génie de l’environnement et d’aménagement de l’Université de Sfax.
Le ministère a annoncé dans le même communiqué que la Direction Générale de la Recherche Scientifique a été chargée d’enquêter sur cette thèse qui pourrait porter atteinte à la crédibilité des recherches et des diplômes délivrés par les universités tunisiennes.
Cette enquête, menée a révélé que de graves défaillances administratives ont été à l’origine du dépôt de ladite thèse de doctorat.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !