Remaniement: la présidence de la République réclame des précisions

Dans une déclaration accordée ce lundi 06 novembre 2018 à Shems Fm, la porte parole de la présidence de la République Saida Garrech a indiqué que le chef de l’Etat Beji Caïd Essebsi refuse catégoriquement le remaniement ministériel opéré dans la soirée du lundi par le chef du gouvernement Youssef Chahed. Elle a expliqué que le président de la République refuse la politique du fait accompli adoptée par Youssef Chahed considérant qu’il s’agit d’une attitude illogique qui ne pourrait pas être prise en considération et qui ne se conforme pas aux principes des traditions et des éthiques.
Saïda Garrach a ajouté que le chef du gouvernement et le présidence de la République qui se sont réunis lundi matin au Palais de Carthage n’ont pas évoqué le sujet du remaniement ministériel. Elle a précisé que suite à l’annonce de ce dernier, la présidence de la République a immédiatement réclamé des précisions auprès de la présidence du gouvernement. Elle a fait savoir que la liste des nouveaux membres du gouvernement présentée à la présidence de la République quelques heures avant l’officialisation du remaniement, n’était pas conforme à celle annoncée.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia