Remaniement : Majdouline Cherni out ?

La composition de la prochaine équipe gouvernementale semble se préciser. D’après des sources concordantes, citées notamment par Acharaa Al Magharibi, les concertations vont bon train entre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et plusieurs composantes de la Coalition nationale à l’ARP.
Il semble que 3 ministres vont quitter le gouvernement. Le remaniement concernerait également des secrétariats d’Etat. Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, est sur la liste des ministres sortants, étant donné qu’elle a été nommée cheffe du cabinet du président de la République à Carthage pour remplacer Slim Azzabi, démissionnaire. Majdouline Cherni, ministre des Sports et de la Jeunesse, quitterait elle aussi l’Exécutif.
D’autre part, il semble qu’un changement serait opéré à la tête du secrétariat d’Etat chargé de la diplomatie économique, actuellement occupé par le nidaïste Hatem Ferjani.
Le tout devrait être opéré, apprend-on encore, avant novembre 2018. Une supposition qui a également été exprimée le matin de ce mercredi 24 octobre 2018 par Lazhar Akremi, ancien nidaïste.

Related posts

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

Mohamed Ali Nafti à Doha : rencontre avec la communauté tunisienne au Qatar

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles