Moez Lidinallah Mokaddem, directeur du cabinet du chef du gouvernement a affirmé hier vendredi 29 janvier 2021 qu’une séance de travail s’est tenue récemment entre Hichem Mechichi et le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption, Adel Boukhris. La séance de travail a porté sur les nouveaux ministres proposés qui viennent d’obtenir la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Il a assuré que l’ensemble des dossiers ont été ouverts assurant que les soupçons de corruption planant atour de certains noms n’ont pas été confirmés.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée à la chaîne Attessia Tv il a affirmé que le chef du gouvernement assumera ses choix et n’a aucune volonté de remplacer les ministres proposés. Il a ajouté que Hichem Mechichi est persuadé que les nouveaux membres de son gouvernement sont en mesure d’apporter une valeur ajoutée à l’action gouvernementale.
Rappelons que I Watch a exprimé son étonnement face au communiqué publié récemment par l’INLUCC portant sur les données adressées au chef du gouvernement en lien avec les ministres proposés. I Watch s’est demandée quant à la légalité de cette démarche rappelant que l’article 29 du décret loi-cadre numéro 120 de l’année 2011 datant du 14 novembre 2011 portant sur le secret professionnel. Elle a mis en garde contre l’instrumentalisation politique de l’INLUCC considérant que cette démarche justifierait les choix du chef du gouvernement.
Lire aussi: I Watch met en garde contre l’instrumentalisation politique de l’INLUCC