S’il y a des partis politiques qui soutiennent le dernier remaniement ministériel annoncé par Hichem Mechcihi, d’autres semblent être plus sceptiques. C’est visiblement le cas d’Ennahdha. Dans ce contexte, le Chef du gouvernement serait en train de faire de son mieux en vue de convaincre le parti islamiste pour qu’il change d’avis.
C’est, en tout cas, l’information qui a été révélée par une source « sûre » qui s’est exprimée dans la soirée de ce jeudi 21 janvier 2021 sur Mosaïque FM. Plus spécifiquement, Mechichi se serait surtout adressé aux députés d’Ennahdha. Après tout, ce sont eux qui vont voter – ou non – pour le gouvernement. Il faut savoir, aussi, que la moitié des députés du parti sont défavorables à la nouvelle composition de l’équipe gouvernementale proposée par Mechichi. Ils ont surtout rejeté la candidature des ministres de la Santé et de l’Emploi. Tous les deux font l’objet de soupçons de conflits d’intérêts et de corruption.
« Ce jeudi 21 janvier 2021, Hichem Mechichi devrait rencontrer des représentants de Qalb Tounes afin de coordonner et de concerter », a encore déclaré la même source. Pour information, tout laisse penser que la plénière consacrée au vote de confiance aurait lieu le 26 janvier 2021. A suivre.
A lire aussi :
- Remaniement : ces deux ministres qui obligeraient Hichem Mechichi à revoir sa copie
- Corruption : ce document qui risque de compromettre Youssef Fennira, proposé à l’Emploi par Mechichi