Remaniement ministériel, démantèlement de l’ISIE… Ce que revendique le Mouvement du 25 Juillet

Plusieurs sujets ont été abordés par le porte-parole du Mouvement du 25 juillet, Mahmoud Belmabrouk, lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 3 mai 2023. La politique du président de la République, Kaïs Saïed, figure parmi les points les plus cruciaux. Dans cette optique, le Mouvement a formulé plusieurs revendications.

Tout d'abord, il appelle à mettre fin aux missions de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE). En effet, le porte-parole considère que l'ISIE est pressée d'organiser des élections locales dans l'objectif de rétablir le système instauré par Ennahdha. "Le président de l'ISIE a annoncé que l'Instance compte détruire les appareils utilisés durant les dernières élections. Il le fait afin de camoufler toute preuve de trucage", a-t-il déclaré.

Ensuite, le Mouvement du 25 Juillet a appelé à un remaniement ministériel et à combler les vacances au sein du corps diplomatique tunisien. La troisième grande revendication porte sur la Cour Constitutionnelle. Il est préférable, selon le Mouvement, que celle-ci ne soit pas mise en place dans l'immédiat. Il faut attendre la finalisation de l'instauration du pouvoir législatif.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !