Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) n’est pas allé par quatre chemins pour attaquer le gouvernement d’union nationale ce mercredi 21 février 2018. En marge de l’ouverture du congrès régional de l’UGTT à Sidi Bouzid, le syndicaliste a appelé à un remaniement ministériel partiel. Une manière, selon lui, de donner un nouveau souffle à l’Exécutif. « Le remaniement devrait harmoniser le travail des différents ministères, et ce dans l’objectif d’élaborer un programme commun capable de satisfaire les attentes du peuple », a déclaré Noureddine Taboubi.
Dans ce même contexte, le secrétaire général de l’UGTT a souligné que les responsables actuels de l’Exécutif sont appelés à fournir des résultats. « Ils n’ont pas été élus pour pleurnicher et pour s’apitoyer sur leur sort. Le peuple les a élu afin de préserver sa dignité », a-t-il encore lancé.
Intervenant, par la suite, dans Midi Show de ce mercredi 21 février 2018, le secrétaire général est revenu sur son appel au remaniement ministériel. Dans ce cadre, selon lui, il faut dresser une évaluation objective du travail gouvernemental, en prenant en considération les blocages observés dans certains appareils de l’Etat. « L’UGTT a établi sa propre évaluation du travail des ministères », a-t-il encore ajouté.