
Il avait choisi l’Etat, c’est à dire la Tunisie, Youssef Chahed est la cible privilégiée de sa majorité
Revendiqué par la majorité des partis politiques et les organisations nationales, le remaniement ministériel semble plus que jamais d’actualité. Dans une déclaration accordée aux médias, le Chef du gouvernement a affirmé que le temps est venu pour un nouveau remaniement ministériel. « Ce remaniement sera effectué et annoncé à un moment opportun » soutient Youssef Chahed.
Un remaniement qui sera, certainement, effectué dans l’optique de combler les trois portefeuilles ministériels actuellement vacants. Notamment, celui du ministère du Développement, de l’investissement et de la Coopération internationale, du ministère des Finances et celui de l’Education. Par ailleurs, les concertations ont été entamées entre les différents partis de la coalition au pouvoir. Certains partis politiques réclament du changement au niveau de six ministères, outre ceux cités ci-haut.
Selon le journal Assarih, le chef du gouvernement Youssef Chahed pourrait faire recours à certaines personnalités indépendantes et à de jeunes compétences. Pour sa part, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui a soutenu la décision prise par Youssef Chahed. « Il faut donner du temps au gouvernement pour procéder aux réformes nécessaires » a-t-elle ajouté.