Nombreux(ses) sont les Tunisien(ne)s qui sont surendetté(e)s vis-à-vis de la Société Tunisienne d’Électricité et du Gaz (STEG). Avec la hausse du coût de la vie et des dépenses courantes, il devient difficile d’allouer une partie du budget aux factures de la STEG. Dans ce contexte, la société a une fois encore mis en place un système de remboursement échelonné.
C’est ce qu’a annoncé Hend Ennaifer, responsable des services à distance au sein de l’agence virtuelle de la STEG, ce mardi 12 décembre 2023 dans Sbeh Ennes. Elle a indiqué que 30 000 clients ont déjà profité de ce dispositif. L’objectif est de permettre aux citoyen(ne)s de rembourser leurs dettes et de permettre à la STEG de récupérer, progressivement, quelque 3 milliards de dinars auprès des particuliers.
Dans la pratique, un client peut commencer par payer 30% de la facture. Le reste pourra être échelonné sur 6 mois. Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de se rendre au district ou l’agence de la STEG le (la) plus proche.