Les clés de 178 logements sociaux ainsi que les titres de propriété ont été remis, hier, vendredi 14 juin à leurs bénéficiaires. Et ce, dans le cadre du programme spécifique du logement social, c’est ce qu’a annoncé Sarra Zaafrani Zenzeri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat, lors d’une visite qu’elle a effectuée à Sidi Bouzid.
A noter que trente logements parmi les 178, ont été attribués à des familles des martyrs des institutions militaire et sécuritaire. La ministre a laissé entendre que le coût global de ces habitations sociales est estimé à environ 10,6 millions de dinars. Une somme, explique-t-elle, qui a été financée par le budget de l’État.
« Les logements en question s’étendent sur une superficie de 44 632 m2 et sont raccordées aux réseaux de l’eau et de l’électricité. Chaque logement est bâti sur une superficie de 122 m2, comprend un séjour, une cuisine, une salle de bain, une chambre et un petit espace vert », a noté la ministre.
Et d’ajouter que la remise des clés et des contrats n’a été effectuée qu’après vérification de la liste des bénéficiaires. Et de conclure que son département a veillé à ce que les bénéficiaires y soient avant l’Aïd.