« Le remplacement de Chedly Ayari n’est pas la solution », selon un économiste

Très critiqué à la tête de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari devrait, selon certains observateurs, céder sa place. La dernière critique en date est venue de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
Intervenant dans Houna Shems de ce vendredi 26 janvier 2018, Mohamed Jaraya, expert économique, a assuré que les appels à remplacer Chedly Ayari représentent de la surenchère. « Les problèmes économiques ne seront pas résolus uniquement par la BCT, mais par les opérateurs économiques. Il faut éviter de tomber dans la tromperie », a-t-il déclaré.
L’économiste est revenu, par la suite, sur la conjoncture économique, notamment sur la question des réserves en devise qui ont dépassé, rappelons-le, le seuil critique de 90 jours d’importation. « Il ne faut pas polémiquer », a-t-il dit, soulignant que le seuil de 90 jours est purement théorique. Il a appelé, dans ce contexte, à la rationalisation de l’importation et à privilégier l’importation des produits de bases à l’instar des médicaments et des produits industriels.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle