L’information a beaucoup circulé depuis mardi 2 février 2021. Mohamed Abou, ancien ministre de la Fonction Publique et ancien secrétaire général du Courant Démocratique, était pressenti pour succéder à Nadia Akacha à la tête du cabinet du président de la République, Kaïs Saïed.
Qu’en est-il ? Il semble qu’il n’en est rien. Intervenant dans Al Mouhema sur Shems FM ce mercredi 3 février 2021, Mohamed Abou a démenti ces informations. « Je n’ai eu aucune communication avec le président de la République. Je n’ai aucunement l’intention d’occuper le poste du chef de cabinet du président », a-t-il déclaré.
Un autre démenti a été fait par la chargée de communication de la présidence, Rim Kassem. Pour information, Mohamed Abou a rencontré le président de la République à plusieurs reprises, de quoi souligner un éventuel rapprochement entre les deux hommes selon les observateurs.
Pour sa part, Nadia Akacha est de plus en plus critiquée pour son ingérence passée dans les affaires du gouvernement, mais aussi depuis le scandale du supposé courrier empoisonné.
A lire aussi :
Nadia Akacha remplacée par Mohamed Abbou ?