Dans un bulletin, l’Observatoire national de l’Agriculture a quantifié les pluies enregistrées durant les dernières 24 heures. Il s’avère que c’est au Sahel qu’on a observé les quantités les plus importantes.
La pluviométrie met au premier la région de Zarmdin et de Beni Hassen au gouvernorat de Monastir ainsi que la région de Bouficha au gouvernorat de Sousse avec 5 mm. Au second rang se classent les régions de Hergla et Sousse avec 4 mm.
La troisième place revient à Sahline et Sidi Bennour au gouvernorat de Monastir ainsi que Kandar et El Kalâa el Kobra au gouvernorat de Sousse et la région de Boumerdess au gouvernorat d’El Mahdia qui ont enregistré un taux de 3 mm.
La région de Chatt Mariem au gouvernorat de Sousse et de Tunis à la Capitale ont respectivement enregistré 2 mm de pluies.
Et 1 mm de pluie a été enregistré à Sidi El Héni à Sousse, Ouerdanine à Monastir, Ksour Essef à Mahdia, La Goulette à Tunis, Mornag à Ben Arous ainsi qu’à l’Ariana et à la Manouba.
Il est par ailleurs à rappeler que jusqu’au 10 février 2025, le taux de remplissage des barrages en Tunisie a atteint 35%,16% soit 832,6 mm³.