La rencontre lundi en fin d’après midi entre Youssef Chahed et Noureddine Taboubi suscite la curiosité tout autant des observateurs de la scène politique que des médias, surtout que le communiqué ayant suivi cet entretien a été laconique et sans aucune indication sur son contenu.
L’occasion a été propice lors de l’ouverture du forum international sur les partenariats public-privé pour en savoir davantage.
Le chef du gouvernement s’est prêté volontier aux questions des journalistes sans donner les détails de cette rencontre qu’il a qualifiée de « positive« .
« Ma rencontre avec le secrétaire général de l’UGTT a été très positive et a porté principalement sur la loi de finances 2019 et du pouvoir d’achat des tunisiens, les pressions subies par les finances publiques ainsi que celui des négociations sociales« , a-t-il indiqué, et de poursuivre pour dire que « le dialogue est le seul moyen pour nous en sortir » tout en précisant que le dialogue va se poursuivre avec Noureddine Taboubi pour trouver un terrain d’entente avec le gouvernement.
On en saura, à coup sûr, encore plus dans les jours qui viennent.