Le ministre tunisien des Affaires Étrangères et des (TRE), Nabil Ammar, s’est rendu en Arabie Saoudite ce dimanche 3 septembre 2023 pour rencontrer son homologue saoudien, l’Émir Ben Farhane Ben AbdelAllah Al Saoud. Une rencontre de haut niveau organisée dans le cadre de la troisième session de la commission du suivi et de la consultation politique entre les deux pays.
Les travaux de la commission ont porté sur les relations entre les deux pays, des possibilités de les développer et de les élargir. Les deux parties ont aussi discuté des derniers rebondissements régionaux et internationaux.
Dans ce contexte, le Chef de la diplomatie saoudienne a assuré que le Royaume reste convaincu de la capacité de la Tunisie à dépasser les obstacles. « Le Royaume est déterminé à renforcer les relations de coopération », a-t-il déclaré.
Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires Étrangères, les deux pays vont organiser une nouvelle commission commune d’ici la fin de 2023. Dans cette optique, les rencontres bilatérales de haut niveau devraient être plus nombreuses.
Pour rappel, la dernière visite de Nabil Ammar en Arabie Saoudite a permis, parmi d’autres actions, d’obtenir un prêt de 400 millions de dollars de la part de l’Arabie Saoudite.